Le Royaume D'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Asgard, serveur 13
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les disques qui ont changé ma vie

Aller en bas 
+4
Nidhogg [Tarshak]
Menfy
scaelyx
Fenriz
8 participants
AuteurMessage
Fenriz
Bras droit du chef
Bras droit du chef
Fenriz


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyDim 15 Oct - 17:51

Alors voila, j'ouvre un sujet, qui je l'espère plaira a tous........
Chacun son tour, et autant de fois que vous le souhaitez, vous parlez d'un disque qui vous a marqué pour diverses raisons(groupe préféré, premier disque acheté,piece de collection,etc.....)
histoire de faire decouvrir aux autres des artistes qu'ils n'auraient jamais immaginé écouté un jour ou tout simplement exprimer son opinion.

Ou alors nous faire une critque constructive du dernier worlds apart ou le dernier live des 2be3
Razz .......
bref de ce que vous adorez, ou de ce que vous detestez, tant que ça reste constructif et argumenté^^!

bon alors je commence..........

Groupe: Dimmu Borgir
Album: Spiritual Black Dimensions
Genre: Black Metal Atmosphérique Les disques qui ont changé ma vie Inclassa

Les disques qui ont changé ma vie Dimmuvo4


J'ai découvert dimmu borgir en 1997.A cette époque la, il n'y en avait que pour cradle of filth pale ......Et dimmu borgir venait de sortir un album fort prometteur, mais un peu entaché dans l'ombre de ces derniers.Du coup, je suis passé a coté de ce groupe genial.
Quand spiritual... est sorti, en 1999, je ne connaissais pas trop, et apres en avoir ecouté un titre, j'ai acheté l'album assez vite.

Quelle claque des la premiere ecoute!J'ai decouvert une musique, qui, est une synthèse d'éléments divers et variés que l'ont retrouve réunis en un seul morceau.....

2 voix distinctes: Un chant "black metal traditionnel", haineux a souhait,
et un chant clair , très limpide et theatral.
Des passages tour a tour agressifs, mélodiques, mélancoliques,lugubres,symphoniques,brefs les mots me manquent.

Inutile de préciser que les musiciens ne sont pas des manchots, et manient leurs instruments a la lisiere de la perfection.
Si j'ai choisi ce disque, c'est tout simplement parce que ce groupe m'a servi de prelude a la decouverte du black metal en general, mais aussi car c'est devenu depuis Mon groupe préféré.

Bref, avec dimmu borgir,On aime ou on aime pas, mais ils ne laissent personne indiférent a l'écoute, c'est certain. Mais d'une maniere générale, il y a toujours un truc que l'on aime chez dimmu.
Conclusion, dans le cochon, tout est bon lol! !
Revenir en haut Aller en bas
scaelyx

scaelyx


Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyDim 15 Oct - 18:49

Bon mon disque coup coeur :

Groupe : Maraca
Album : La descarga total
Genre : Salsa/ latino

Premier disque que j'ai écouté dans ce genre de musique qu'un ami m'a prêté en retour de leur concert ! Depuis ça fait trois ans que je pratique la Salsa ! Musicalement les instruments classiques en Salsa sont mis en avant notamment le piano associé à la flute, à la clave et à des percus : le tout pour accompagner la voix frémissante du chanteur hispanophone et les choeurs qui lui répondent ! Rythmes endiablés pour danser comme des fous sensuellement avec sa partenaire ! Quelques instrumentales dans cet album où l'on entend que les musiciens maitrisent comme des dieux leur instrument ! Mention spéciale au pianiste et au percussionniste !

A découvrir absolument ! Pour ambiance Fiesta salsa caliente !
Revenir en haut Aller en bas
Menfy




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyDim 15 Oct - 20:55

Fenriz a écrit:
Alors voila, j'ouvre un sujet, qui je l'espère plaira a tous........
Blablablablabla study blablablablabla
Conclusion, dans le cochon, tout est bon lol! !


Ben et le petit lien musical pour attirer la foule Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Nidhogg [Tarshak]
Assistant-Tavernier
Nidhogg [Tarshak]


Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Lille : VIVE LES FRITES !!
Date d'inscription : 15/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyMar 17 Oct - 22:15

Celui qui a réellement eu une incidence sur ma vie c'est le 1er de metal que j'ai écouté : Anthems of rebellion de Arch Enemy.
Un CD que je réecoute encore volontiers aujourd'hui ! (death mélodique)
Si vous voulez avoir une chronique précise de ce très bon album jetez un oeil ici : http://metal.nightfall.fr/index_1956_arch-enemy-anthems.html
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyMer 8 Nov - 15:56

Autant vous prévenir ça va être long... lol!
Le premier album qui m'a fait basculé dans le monde du metal en cinquième est RAMMSTEIN Mutter. En sixième, j'écoutait Offspring et je cherchais quelque chose qui allait plus loin !
Mon prof de basse, un jour, met dans sa chaîne ce cd de RAMMSTEIN et là c'est la claque ! Avec une énorme enceinte à 1 mètre de son oreil et un voume à fond comment peut-on ne pas succomber à Links 2 3 4 quand on est en manque de sensation forte ? Deux jours après j'achète le cd, et ce n'est que le début. Je l'écoute pendant 2-3 mois, pour moi il était excellent ! Maintenant je le trouve simplement bon, faut dire que c'est leur seul album que j'aime...

Enfin bon, je poursuis en évitant de tomber dans le piège du néo-metal, et arrive sur les groupes de Heavy ! Et là encore c'est la claque, après Iron Maiden, Iced Earth... j'achète par pur hasard un album de BLIND GUARDIAN Nightfall in Middle-Earth.
Les disques qui ont changé ma vie Coversmall
Du pur heavy théâtral ! Un des meilleurs albums de Heavy de tous les temps !

Après, je commence à rechercher encore plus de violence et j'achète un album d'AMON AMARTH en lisant une critique élogieuse ! Il s'agit de Fate of Norns.
Les disques qui ont changé ma vie Amon%20Amarth%20-%20Fate%20of%20Norns
Un excellent album de Death Viking qui a tourné dans ma chaîne pendant facile 4 mois ! Je recommande absolument les trois derniers albums d'AMON AMARTH !

Le temps passe et je découvre encore d'autres bons groupes, mais un groupe Français m'a marqué : GARWALL et son album Pride !
Les disques qui ont changé ma vie GAR-HOLY93
Je découvre un Heavy Black de grande classe, avec des mélodies majestueuses et un chant bien haineux !

La seconde claque Française se nomme MALEVOLENTIA avec leur unique album Contes et nouvelles macabres.
Les disques qui ont changé ma vie Pochette%20malevolentia
Des belfortains (ma région) y distillent un excellent Black Symphonique chanté ou plutôt hurlé par une demoiselle avec des textes en Français ! Excellent !

Et la dernière claque date d'il n'y a pas très longtemps, il s'agit de PHAZM Antebellum death'n roll.
Les disques qui ont changé ma vie 1377273023_l
On pourrait qualifier leur musique de Black Death'n'Roll !!! Un mélange de BLACK LABEL SOCIETY, de MÖTORHEAD, et de musique extrème, avec un magnifique interlude bluesy, une chanson de rite vaudou ainsi qu'un harmonica sur certains titres ! Avec des chansons évoquants le thème du cannibalisme, des bordels, du vaudou et tout cela pris bien entendu au deuxème degré !

Voilà, pour les quelques coups de coeurs du moment, j'espère que d'autres arriveront très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptySam 11 Nov - 0:27

Fenriz, as tu écouté le projet de Shagrath (chanteur de Dimmu Borgir) ? Il s'intitule Chrome Divsion et c'est du bon Hard Rock bien graisseux !
Il ne chante pas, il fait juste de la guitare (il s'est tout de même entouré d'un groupe)... Le cd est très bon...
Une petite vidéo Wink
http://www.nuclearblast.de/media/video/NB_1665.ram
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz
Bras droit du chef
Bras droit du chef
Fenriz


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptySam 11 Nov - 1:09

je suis un inconditionnel de shagrath, meme si il se la pete un peu trop et que son look est parfois discutable, mais c'est un bon zicos et j'adore sa voix....

chrome division je connais on dirais du motorhead Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptySam 11 Nov - 11:41

Ouais Twisted Evil
En fait j'adore aussi le Hard Rock avec un chant très brut par exemple Chrome Divison Mötorhead, Lordi...
Auriez vous une idée d'autres groupes dans le même style ? Je n'accroche pas trop au Hard Rock classique, même si Scorpions fait une exception !
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptySam 11 Nov - 12:30

jte conseille Firewind alors !

1 avec la voix
https://www.youtube.com/watch?v=7Tr2vJK3WHM

1instrumentale
https://www.youtube.com/watch?v=lHy-OVlijsQ

ps: j'aime bien Lordi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptySam 11 Nov - 12:57

et dans un style différent Black Label Society
https://www.youtube.com/watch?v=PdNfwbw2m6g&mode=related&search=

aller en live ! (le son va pas très fort donc poussez le volume au max Wink)
https://www.youtube.com/watch?v=OSu5IQQfGns&mode=related&search=

pour ceux qui apprécient les bon guitaristes ^^ Zakk Wylde
https://www.youtube.com/watch?v=4En57KIO9EQ&mode=related&search=


Les disques qui ont changé ma vie Inclassa Les disques qui ont changé ma vie Muzik


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptySam 11 Nov - 13:01

Effectivement c'est très bon ! Mais je cherche quelque chose d'un peu plus groovy ! Car Black Label Society et Firewind c'est du heavy, et en ce moment je n'écoute plus trop de heavy (à part le premier Iron Maiden, qui est leur meilleur je trouve, car je bosse la basse). Je cherche un groupe de Hard Rock qui botterait bien le c**...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptySam 11 Nov - 13:30

Morgana Lefay ... des suèdois ^^

https://www.youtube.com/watch?v=oWgGWNhkccA
bon la vidéo est merdique mais le son ca va


sinon je connais du bon vieux hard Rock mais bon c'est pas trop des chanteurs à la voix grasse come Lordi et Mötorhead ..
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyLun 13 Nov - 19:27

Depuis le temps que je vous en parle, voici une vidéo de PHAZM; vous comprendrez ce que je veux dire à propos de ce groupe français Wink
http://www.tdkprod.com/exclu/PHAZM-howtobecomeagod.mpg
Cliquez avec le bouton droit sur le lien, et faîtes enregistrer la cible sous...
Revenir en haut Aller en bas
ragnarock

ragnarock


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyLun 13 Nov - 22:40

ecoute c deux morceau je les trouve simpa
http://www.radioblogclub.com/open/122271/pub/Pub%20Cornetto%20soft%20de%20Miko.mp3
lui est debut es bof mais a partir du milieu i pet
et enfin sa j'adore trop :
http://www.radioblogclub.com/open/115461/he_s_a_pirate/01%20-%20Pirates%20Of%20The%20Caribbean%20-%20He%27s%20A%20Pirate%20%5BTiesto%20Remix%5D.mp3
a partir de la moitié sa devien geantissime
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyMer 15 Nov - 18:28

Les remixes techno c'est pas vraiment mon truc... Arrow
Personne pour PHAZM ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorque [cannibal]

Thorque [cannibal]


Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyMer 15 Nov - 19:44

Moi j'adore la musique de pirates des caraïbes mais remix techno bof bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
ragnarock

ragnarock


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyJeu 16 Nov - 22:56

chui d'accord la vrai est mieu mais je la trouve pas alors on fait ac se qu'on a ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyJeu 16 Nov - 23:09

Toujours personne pour PHAZM ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyJeu 16 Nov - 23:34

Bah musicalement pas mal , mais le chant j'accroche pas ... j'ai pigé a la fin de la chanson seulement qu'il chantait en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herumor

Herumor


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/11/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyVen 17 Nov - 0:44

Et bien non, il ne chante même pas en Français lol! Il a juste dû faire un commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie EmptyVen 17 Nov - 16:19

ah c'est ça mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disques qui ont changé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les disques qui ont changé ma vie   Les disques qui ont changé ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disques qui ont changé ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume D'Asgard :: Midgard :: Taverne-
Sauter vers: