Le Royaume D'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Asgard, serveur 13
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx

Aller en bas 
+2
Séluna
scaelyx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scaelyx

scaelyx


Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 15:09

Allez mes Origines Bretonnes me pousse à vous offrir à tournée une Tournée de Lambic pour ceux qui aiment les hauts dégrés ( 80 à 90 voir plus ) et le traditionnel Chouchen pour les softs !

Merci de votre accueil !

Irmat = A Votre santé en breton ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séluna
Walkyrie en Chef
Walkyrie en Chef
Séluna


Nombre de messages : 985
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 15:12

Et bien un petit chouchen pour moi! Et la tournée de Lambic. Je sais pas ce que c'est mais comme ça je vais gouter. (sort son plus beau crâne) Vas-y sert!!!!! Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Xboit3 Ummmm mais c'est super bon, y'a quoi dans ton lambic???

Irmat!!!! Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asgard.forumgratuit.fr
Fenriz
Bras droit du chef
Bras droit du chef
Fenriz


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 15:12

ce geste est des plus apréciés mon ami, sourtout dans cette taverne!
Attention a notre tavernier il est peu recommandable aux fauteurs de troubles Razz !

Je me dirigerais plus vers un chouchen personnellement :drunken:

*se sert un casque de romain rempli de chouchen et hurle dans a tue-tete:*


A la santé des braves guerriers d'asgard!

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 :
Revenir en haut Aller en bas
scaelyx

scaelyx


Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 15:15

Le lambic : C'est une eau de vie de cidre ( issu donc de la fermentation alcoolique de la pomme ) grosso modo un truc qui te brule les lèvres si tu as les lèvres gersées et te réchauffe les entraille en hiver ! Mais ça rend joyeux à une certaine dose et te fout une baffe quand trop est la dose !

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Picole Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Picole Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Picole
Revenir en haut Aller en bas
Séluna
Walkyrie en Chef
Walkyrie en Chef
Séluna


Nombre de messages : 985
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 15:35

MMMMMMMhhhh j'aime! C'est un peu comme mon Calva mais en plus fort!!!!!!

Bon ben moi je vous fait gouter deux spécialités de chez moi (et fenriz il s'agit bien de spécialité de HAUTE Savoie!!!!!

Tout d'abord, la Grolle.
Mmmm c'est bon, et ça réchauffe. Cà ce bois dans un récipiant unique en bois à tout les convives. Celui-ci est percé de bec. Un par buveur.
Dedans on met du café, des zets d'orange, du sucre, de l'alcool à l'orange et un peu de niôlle. Celà se faite très bien avec du cirton aussi. Et je vous assure que même ce qui n'aime pas le café en redemande!

Le deuxième, c'est la chèvre! Alors ça j'adore et plus traitre que ça y'a pas.
Il faut un fut de bière que l'on aura préalablement vidé!!! slurp! Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Alcooli2
Une fois rincé, on met, du cidre, des l'eau de vie de n'importe quoi, du sucre et de la bicarbonate de soude. On ferme, ça fermante, ça fait beaucoup de ptites bubulles, et au bout d'un certain temps on déguste.
Et là vous avez de la mousse alcoolisée qui est trop trop bonne! Vous en redemandé plein de verres (ben oui on sent pas qu'il y a beaucoup d'alcool donc on y va!!) vous vous levez pour partir...... et finalement, pas très sur de votre équilibre vous vous dites, mieu vaut rester assis et continuer plutôt que de se votrer par terre car finalement, vous vous en étiez même pas rendu compte mais vous êtes bien bourré!
Revenir en haut Aller en bas
https://asgard.forumgratuit.fr
Abarai

Abarai


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Hérault, 34
Date d'inscription : 17/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:26

Moi chez moi c'est le jaune la spécialité mais je pense que vous savez tous ce que c'est ! Laughing Sinon un petit moloko pour ce qui savent ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Séluna
Walkyrie en Chef
Walkyrie en Chef
Séluna


Nombre de messages : 985
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:44

Aller, fait toi pas prier, tu nous fait déjà saliver!! Explique nous tout ces bons elixirs de chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asgard.forumgratuit.fr
Fenriz
Bras droit du chef
Bras droit du chef
Fenriz


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:45

nous avons la chartreuse verte nous.... Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Picole Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Alcooli5
Revenir en haut Aller en bas
Abarai

Abarai


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Hérault, 34
Date d'inscription : 17/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:46

Vous connaissez pas ce que c'est le jaune ? C'est du pastis, du 51, du ricard ! Et pour le moloko y'a pas de cinéphiles parmis nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzaena
Stratège
Stratège
Tzaena


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:50

Le jaune, très très connus,

Sinon je crois qu'il va falloir que je goute ta chèvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz
Bras droit du chef
Bras droit du chef
Fenriz


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:54

tant que ce n'est pas du lait de chevre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Abarai

Abarai


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Hérault, 34
Date d'inscription : 17/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:55

Bon le moloko c'est un petit cocktail qu'on retrouve nottament dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick.

Recette:

Ingrédients :
- 30 cl de vodka
- 6 sucre en morceaux
- 4 carambars
- 20 cl de lait

Préparez la recette du cocktail Moloko pour 10 personnes directement en bouteilles : Mettre la vodka dans une bouteille. Faire chauffer le lait à la casserole, y faire fondre les carambars et additionner le tout dans la bouteille avec le sucre et la vodka. Laisser refroidir et servir.
Servir dans un verre de type "chope".

Cocktail sucré qui demande un peu de preparation, surtout pour faire fondre le carambar dans la bouteille. Un melange à boire très frais
Revenir en haut Aller en bas
Tzaena
Stratège
Stratège
Tzaena


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 17:57

Fenriz a écrit:
tant que ce n'est pas du lait de chevre... pale

Oui vaut mieux

Le moloko je connaissais
Revenir en haut Aller en bas
Séluna
Walkyrie en Chef
Walkyrie en Chef
Séluna


Nombre de messages : 985
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 18:09

Et bien je ne connaissai pas le moloko. J'ai bien envie d'y gouter!!!
Par contre pour le petit jaune, on a un amateur parmi nous!!!! N'est-ce pas Fenriz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asgard.forumgratuit.fr
Fenriz
Bras droit du chef
Bras droit du chef
Fenriz


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 18:11

du ricard? ou ça??? Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047
Revenir en haut Aller en bas
Tzaena
Stratège
Stratège
Tzaena


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 18:12

Je pense pas qu'il y est que lui :face:
Revenir en haut Aller en bas
Abarai

Abarai


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Hérault, 34
Date d'inscription : 17/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 18:16

Non il est pas le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
scaelyx

scaelyx


Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 19:23

Bon c double tournée générale ! Very Happy

L'alcool est bon pour le guerrier d'asgard ! Pour son moral !
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz
Bras droit du chef
Bras droit du chef
Fenriz


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 19:31

*sortant son casque de romain*

et bien!

j'attendais ce moment avec impatience!

bienvenue chez nous scaelyx , buvons ensemble jusqu'au bout de la nuit, brave gaulois!
Revenir en haut Aller en bas
pinial le fier
Diplomate
Diplomate
pinial le fier


Nombre de messages : 294
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 19:35

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Pote1

un p'tit coup de tes breuvages et je m'en vais diplomater


bienvenue parmis nous scaelyx

à ta santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Tzaena
Stratège
Stratège
Tzaena


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 19:40

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Alcooli2

Et voila, je crois que je vais calmer la dose car sa va devenir une dépendance sous peu Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx 20446-2_
Revenir en haut Aller en bas
Séluna
Walkyrie en Chef
Walkyrie en Chef
Séluna


Nombre de messages : 985
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 19:40

Rhooo! Qu'il est serieux notre Diplomate! Z'avez vu, come il est raisonable!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asgard.forumgratuit.fr
Abarai

Abarai


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Hérault, 34
Date d'inscription : 17/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 19:50

Une petite pinte pour moi Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047
Revenir en haut Aller en bas
pinial le fier
Diplomate
Diplomate
pinial le fier


Nombre de messages : 294
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 20:37

bon de retour de diplomatage

je voudrais bien une chope de ces bons breuvages


s'il en reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séluna
Walkyrie en Chef
Walkyrie en Chef
Séluna


Nombre de messages : 985
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2006

Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx EmptyVen 18 Aoû - 20:42

Aller, faveur du chef, c'est moi qui te sert car tu fais du très bon boulot!!! Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Alcooli2 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Alcooli2 Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Alcooliq Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx D047
Revenir en haut Aller en bas
https://asgard.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty
MessageSujet: Re: Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx   Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinquage à la Bretonne selon Scaelyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature de Scaelyx [ Accepté ]
» La taverne selon Nidhogg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume D'Asgard :: Midgard :: Taverne-
Sauter vers: